Malory Beauda
Psychologue Hypnothérapeute
Thérapeute avec le cheval et le chien
48 bis grande rue
31620 Castelnau d’estretefonds 07 68 69 93 39
N° Adeli:319303327
Bibliographie
-
Supposons que la vie soit un voyage de A.Moenaert. Un livre qui explique, en images, ce qu’est la thérapie.
-
Livre BD sur l’attention. Pour les enfants et les adultes! P.Lachaux. Les petites bulles de l’attention.
-
B.Humbeeck. Aider son enfant à bien vivre l’école.
-
-
S.Marquis. On est foutu, on pense trop. Comment arrêter Pensouillard le hamster. Une lecture à la fois ludique et utile!
-
La femme qui prenait son mari pour un chapeau de Fiamma Luzzati. BD agréable qui permet de se familiariser avec la neurologie et de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. I
-
Les enfants volcans. Petit livre intéressant pour aider les enfants dits colériques avec de nombreuses explications et stratégies.
Méditation :
-
Livres-CD pour s’initier à la méditation de pleine conscience pour petits et grands
-
Eline Sinel, Calme et attentif comme une grenouille
-
Chistophe André, Méditer jour après jour
-
Jeanne siaud Facchin, Tout est là, juste là.
-
TDAH:
-
Avec lui , c' est compliqué L’enfant précoce, dit HPI (à haut potentiel intellectuel) ou zèbre, met souvent à mal l’organisation familiale. Il refuse de se lever le matin, de se laver, de s’habiller, de faire ses devoirs… et c’est la crise à chaque fois. Il a tendance à ne pas terminer une tâche commencée, ne nous semble pas persévérant devant la première difficulté rencontrée. Il ne respecte pas les règles de vie à la maison (en fait, il semble ne pas les connaître). Il argumente en permanence pour pouvoir mieux se soustraire aux tâches qui l’ennuient… Les auteures, elles-mêmes mamans d’enfants précoces, ont recueilli les bonnes pratiques de nombreux parents confrontés à des petits zèbres ingérables au quotidien. Qu’il s’agisse de faire face à des émotions exacerbées, de poser un cadre et des limites, de gérer les conflits dans la fratrie, de développer l’autonomie de l’enfant, d’accompagner ses apprentissages, de l’aider à aller vers les autres et à exprimer le meilleur de lui-même, ce livre recense une série d’outils éducatifs testés et approuvés par d’autres parents, efficaces et faciles à mettre en œuvre au quotidien.
HPI:
-
100 idées pour accompagner un enfant haut potentiel, Olivier Révol... Un livre pratique avec pleins d'idées pour les parents et enseignants. « Les enfants à haut potentiel ne sont pas tout à fait des enfants comme les autres, mais ce sont des enfants. » Dr Revol. Les Statistiques des psychologues montrent que le risque d'échec scolaire augmente d'autant plus si l'enfant n'a pas été reconnu et/ou si l'on n'a pas tenu compte de sa différence. D'où l'importance de détecter et de faire émerger cette ressource fantastique qu'est le haut potentiel avant que surgissent les premières déconvenues. Dr Olivier Revol, pédospychiatre à l'Hôpital Neurologique Pierre Wertheimer de Lyon. Roberta Poulin, Présidente de l'Association suisse pour les enfants précoces (ASEP), Doris Perrodin, (dipl. ECHA), spécialiste de l'éducation des enfants et adolescents à haut potentiel
-
Je pense trop, comment calmer ce mental envahissant , Christel Petitcollin. Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ?Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : Je ne suis pas de cette planète. Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.
L'adulte surdoué, Monique de Kermadec. Être surdoué est une richesse formidable pour réussir sa vie. Alors pourquoi y a-t-il tant d'adultes surdoués malheureux ? Pourquoi tant d'anciens enfants précoces sont-ils en situation d'échec social, professionnel et sentimental ? Pourquoi les femmes et les hommes à fort potentiel vivent-ils si mal leur différence ? Nourri de son expérience de clinicienne et des dernières recherches sur le sujet, le nouveau livre de Monique de Kermadec constitue un guide indispensable pour comprendre les adultes surdoués. Cet ouvrage offre également aux surdoués les clés nécessaires pour réapprendre à s'estimer, se construire, trouver l'âme soeur, s'épanouir enfin dans la plénitude de leurs talents et de leur extraordinaire personnalité, et s'adresse aussi à leurs proches, alliés fondamentaux, pour qu'ils les aident à désamorcer leurs conduites d'échec.
Les tribulations d'un petit zèbre, Alexandra Reynaud. Le mot « Zèbre » est le nom donné par la psychologue française Jeanne Siaud-Facchin, spécialiste du surdouement, aux enfants précoces ou surdoués. Il souligne sans la stigmatiser, la différence dont peuvent souffrir les enfants dont le QI est supérieur à 130. Ce terme est aujourd'hui couramment utilisé par la communauté de surdoués enfants, ou adultes. Alexandra Reynaud est la maman d'un petit zèbre dont le THQI (très haut quotient intellectuel) a été testé en 2008. Son blog « Les tribulations du petit zèbre », témoignant du quotidien et du parcours de son fils, Isaac, est devenu référent sur le sujet du surdouement. Cet ouvrage retrace l'histoire d'Isaac, depuis le diagnostic posé jusqu'à aujourd'hui.
Autisme:
L'autisme, de la compréhension à l'intervention, Théo Peeters. Dans ce livre, Theo Peeters, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement, le problème de la signification de l’autisme, la communication, les interactions sociales, les problèmes relatifs à l’imagination.Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration.C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.